Samedi 31 mai 2008 à 15:58

[ Je vous préviens, cet article sera ennuyeux. Je ressents trop de chose, un trop plein de chose. C'est votre faute, enfin pas à vous tous, c'est la faute de toutes ces personnes qui s'en vont. Entre les terminales qui quittent le lycée, ceux qui changent de pays et ceux qui changent de lycée. Il y a quoi se perdre. Je remerci tout de même ceux qui restent. Je me dis que vu la façon dont je vis ces départs, je ne devrais pas être du genre à refléchir à une éventuelle fuite, et pourtant. ]

Reférences à Sex and the City...

[ Changement de sujet. Parlons coloriage. J'aime faire du coloriage. Bien plus depuis que l'on a changé d'année. Bien plus depuis que j'en fait plus souvent. Bien plus depuis que j'apprécie ce crayon qui n'hésite pas à deborder de resources. Ce crayon n'aura-t-il un jour plus d'encre ? ]

[ Sorcière ou chatte en chaleur. ] [ Je vais me marrier. AAAAHHHHHH ^^  ] [Pourquoi etes-vous venue à New York ? Pour trouver le Grand Amour ] [ Je n'ai pas envie que tu continues à faire ce que j'ai envie que tu fasses ... Sinon je vais tomber amoureuse de toi.] [ Les fesses de Dante ] [ Il n'y a pas de Logique c'est l'amour. ] [ Elle mange. Elle mange parce qu'elle ne veut rien mettre d'autre dans sa bouche. Elle ne veut pas le tromper. Je suis deçue qu'elle le quitte. Je l'aimais bien, il ne l'a pas abandonné.] [ Sainte Louise de Saint Louis ] [ Je t'aime mais je m'aime plus encore. Ca fait cinquante ans que je m'aime plus que tout et c'est pas le moment que ça change]


----

J'ai vu une étoile filante. Hier soir. C'est jolie. J'ai fait un jolie voeux aussi. J'espère qu'il va se réaliser. Je ne crois pas aux voeux, je ne fais pas de voeux lorsqu'il est 00h00, ni lorsque j'ai un cil sur une joue. Je ne fais plus de voeux. Tous les voeux que j'ai fait se sont réalisés mais jamais au bon moment. Je ne veux rien risquer. J'ai fait un voeux pour elle. J'avais envie. Un fois, j'ai fait un voeux pour une autre et il s'est réalisé alors c'était son tour. Elle a tous ce qu'elle desir mais ça elle ne peut esperer le desirer...
C'est bien au dessus. Je ne lui dirais pas, je ne lui dirais pas. Je préférérais lui parler de Segolène Royal que de lui dire.

Jeudi 29 mai 2008 à 23:00

Ces deux phénomènes, sont des garçons incoyables. Pour certain banales, pour moi non. Comment pourrais-ils être banals alors que je les aime tant. Ils sont mes amis mais même ce terme parrait médiocre à côté de ce que je ressens. Ils sont là pour moi, je le sais.Je suis là pour eux, j'espère qu'ils le savent. Ils sont droles, ils sont beaux, ils sont inteligents, ils sont gentils. (Wahou je fais votre éloge là les mecs, mon article va devenir votre remède Anti-déprime) Et ils savent que ce que je dis, je le pense. Enfin pour ce qu'il est de leur humour, j'hésite légérement. Lorsque je ne les vois pas durant un moment, ils me manquent, ils le savent. Et je sais que je leurs manque aussi. Pourtant lors de notre première rencontre, je ne pensais pas qu'un jour on serait si proche. Pour tout dire que crois que durant quelques temps vous avez fait partie des rares personnes qui m'impressionnent. C'est peut être pour ça que vous avez eu l'impression que je ne vous aimais pas... Mais peu importe, le present c'est le présent. J'appréhende un peu l'avenir, mais nous verrons bien. Personne ne peut rien prédire. Au présent, je vous aime. Au futur, j'espère vous aimer.
A mes préférés ...



[Avouez je vous ai fait pleurer ! ^^]

Mercredi 28 mai 2008 à 20:09

Sèches tes yeux Jeune fille. Pourquoi tant d'émotion lorsqu'il s'agit de ces deux jours d'hiver ? Tu ne l'as pas revu depuis, et il s'en va. Et alors ? Ca fait Six mois que tu ne l'as pas vu.  Qu'est-ce que ça change qu'il habite à trois arrèts en train de Banlieu ou bien à Trois mille Kilomètre ?  Je me sens si pittoyable et pourtant c'est plus fort que moi, mes yeux pleurent. Je ne le veux pas mais ils ne savent pas s'arrèter. Tout est embué autour de moi. Je voulais l'aider. J'aurais du le faire. Il me l'a demandé. Je suis si egoiste parfois. Je n'aurais eu qu'une après-midi à lui consacrer. Mais je n'ai pas reussi à avoir le courage de le revoir. Ca me semblait trop difficile. J'aurais du le quitter à nouveau, lui et tout ce qu'il représente, et ça aurait été délibéré cette fois-ci, je ne peux plus prendre cette excuse. L'escuse de ces gens qui m'ont arraché de force à cet Utopie. Je ne voulais pas le dire, mais je vais le dire quand même. Je ne peux pas mentir, je ne sais pas mentir. Je n'aime pas mentir aux autres. J'ai encore pleuré, lorsqu'Olliver à quitté Ronnie, il est parti pour l'Australie, et elle est rentrée chez elle. Je ne sens si bête, je pleure pour des êtres de PAPIER ou des inconnus, c'est PITTOYABLE. Dans ma chambre, la lumière éteinte, il est 23h23. J'ai vu 23h23, une mauvais journée est annoncée. Je ne pense à rien, et les larmes se mettent à couler sur mes joues. Je dois être affreuse, heureusement que la lumière est éteinte. Je sanglotte un peu, puis parvient à me maitriser, je ne maitrise pas encore mes yeux mais j'y travaille. Arthur débarque et gratouille ma couette pour que je le monte sur mon lit, bizarrement je ne lui dis pas de partir et je le carresse un peu. Le battement de son coeur m'appaise. Je lui ai envoyée un message. Puis un second, elle ne m'a pas répondu, j'ai l'habitude, mais j'aurais bien aimée qu'elle réponde pour une fois. C'était un appel à l'aide, ce n'était pas une plaisanterie. Peut être sait-elle qu'elle que chose qu'elle n'ose pas me dire. Qu'elle ose, je n'aime pas les secrets, ni les mensonges. Le visage toujours humide, je me retourne vers le mur, je ne veux pas que Papa me voit dans cet état. Il passe la tête par l'entrebaillement de la porte et pense que je dors, il referme presque la porte et s'en va. Je l'entends remonter dans son lit. Les larmes coulent à nouveaux. Je me demande pourquoi je pleure, je ne trouve pas. Je bouge, à droite à gauche.. Je ne trouve pas ma place dans ce grand lit, je suis seule, je n'apprécie pas : je deteste ça. J'ai envie d'un calin, j'ai besoin d'un calin. Stop.


Changement de Sujet.

Je regarde ma chambre, je me demande ce qu'il vient de s'y passer. Je sais très bien ce qu'il vient de s'y passer, mais je ne savais pas que cela engendrait tant de desordre. La télécommande à moitié sous mon lit, je me souviens vagement d'un bruit, celui qu'elle a du faire en chutant. La bouteille d'eau allongée n'a heureusement pas fuit : je la redresse. Les oreillers un peu éparpillés dans la pièce, je les met sur mon lit. Le tube de crème par terre, je le range à sa place.Un t-shirt noir étrangement famillier, des chaussettes, des pantalons, des sous vetements ... voilà ce qui recouvre le sol de cette pièce. Drole de décoration pour une jeune fille relativement ordonnée. Je ne peux pas avoir fait ça toute seule. Je range en un rien de temps, je tire mes draps, je mets les vetements sur ce truc qui sert à les poser.. Ca va, aucune trace. Hormis celles à mes poignets encore rouges. Une autre preuve, cette odeur quelque peu étrangère à mon lieu de repos (quoique de plus en plus présente), mais famillière à ma mémoire.   [Dix fois dix egal cent. - Dix fois dix egal sans.]  C'est pour Bientôt. Je le sens. Je me perds : dans ta peau, dans ton corps, dans tes mains, dans tes paroles. C'est particulier. J'apprécie, c'est agréable. Ne m'abandonne pas tout de suite, encore une fois.

Lundi 26 mai 2008 à 23:02

Je triche, je l'avoue. Il m'arrive de tricher, aux testes, au mots croisés, au scrabble, au Uno ...
Je triche parce que je ne veux pas perdre, je triche parce que perdre j'en ai assez.
Petite je n'ai pas arrèté de perdre. Que ce soit au jeu ou qu'il s'agisse des membres de ma famille.
(Ou plutot ces gens que je considerais de ma famille)
J'ai envie de me liberer un peu de ma rancoeur ici.
Promettre des choses que l'on ne tient pas ça me met en colère.
Ne promettez pas des choses que vous ne tiendrez pas. J'ai une assez bonne mémoire.
Axel tu me dois toujours 10€ ça fait trois mois bientôt.
Et quand à toi mon ami d'enfance, tu te souviens de ce "Truc' que tu avais di me donner ? Je n'ai toujours pas oublié. Alors que toi si.
Maintenant je triche. Pas aux contrôles.
Je triche en mettant des rappels sur mon portable pour vos anniversaires.
Je triche en faisant semblant de manger de la viande alors que je la donne au chat qui est sous la table.
Je ne trouve pas ça mal. Je trouve que c'est une façon d'être. Un mode de fonctionnement.
Je n'aime pas perdre, je n'aime rien perdre.
Je n'aime pas cet article.


Lundi 26 mai 2008 à 12:36

Californication, j'aime bien cette série, j'aime leur manière de penser.
Vendredi dernier épisode de la saison un diffusé sur M6. Je ne le visionne que ce midi.
Je viens de finir. Comme le programme télé l'avait prédit : Tout ce fini par un Happy End.
Et dans la vie ? Tout cela aurai-t-il pu se réaliser ? Probablement que non.
J'ai tendance à croire, à esperer, à réver que la vie soit comme un film. Mais fatalement les gens ne vivent pas leur premier baiser sous la pluie, ils ne couchent pas pour la premiere fois avec leur auteur favori, ils n'ont pas de coup de foudre, voir ne tombe pas amoureux.
Lorsque tu n'es pas amoureux, tu as de la place pour beaucoup d'autres personnes. C'est chouette.  
La vie c'est le présent. Tu peux romancer mille mise en scène du futur, tu ne parviendras pas même à trouver la bonne, même si tout ne depend que de toi. A ce moment là tu auras peut être envie d'autre chose que ce à quoi tu avais pensé précédemment le moment présent.
Dans la vie c'est pas comme dans les films ... alors dans la vie, on n'a pas de "happy end"
et on finit tous par se faire abandonner ?


On est tous de sales petites menteuses. Parfois pour ne pas mentir aux autres, on se ment à soi même.
Parfois on ne pense pas à ce a quoi on devrait (à QUI on devrait)
Parfois on ne fait pas ce que l'on voudrait (comme on le voudrait)
Parfois on ferait mieux de se taire (Parfois)

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast