Mercredi 28 janvier 2009 à 20:01

Comme tout un chacun : j'ai mes doutes, mes peurs, mes opinions et mes questions. C'est difficile à vivre. C'est difficile de vivre. J'ai deux philosophies de la vie, deux philosophies derrières lesquelles je peux très souvent me cacher et me dire que j'ai agis selon mes principes. Mes deux philosophies sont néanmoins différentes. La première, que nous l'appelerons "Je suis une fille bien" consiste à toujours être juste, honnète, logique et ordonnée. C'est pour cette philosophie que je suis le plus naturel possible, que je tente le plus possible de faire sentir ce qu'il ne me plait pas, que je dis ce qui ne me plait pas, que je sais qui j'apprécie, sur qui je crache et sur qui je n'ai pas d'opinion. J'essaie aussi de ne pas mélanger les choses, les projets, et surtout les hommes. "Un par un", du moins j'essaie. De temps en temps, et plus souvent encore, ma seconde philosophie est là et elle m'aide à assumer mes erreurs, mes folies et mes betises c'est celle qui veut dire que "Je suis une très très vilaine fille", celle qui encourage les autres à aller vers le mal et la débauche, celle qui fait "n'importe quoi", celle qui se dit que l'on a qu'une seule jeunesse et surtout celle qui pense que chacun fait ce qu'il veut, que les conséquences ne sont pas importantes et que les surveillants devraient bosser nus tout au long de l'année.
Celle qui pense que l'on doit prendre le plus possible de ce que l'on nous offre.

Mais il y a des moments où il faudrait mieux se taire et se planque sous ses draps.
http://laptiteblonde.cowblog.fr/images/21719248171.jpg

Mercredi 7 janvier 2009 à 22:05

Audrey a envie de faire sa valise, de partir pour quelques jours au soleil et au chaud, de passer mes journée à faire de la randonnée en jolies tongs et accompagnée d'hommes bronzés aux mains parfaitement étaleuses de crèmes solaires et aux yeux magnifiquement bleus.

http://laptiteblonde.cowblog.fr/images/21335821431.jpg

 

 

"Je suis assise à ce contoire, un cappucino à la main et j'attend. Je l'attends et comme toujours il est toujours en retard. Parfois même j'ai le temps de deguster un macchiato caramel seule tant il tarde. Comment est-il possible de laisser quelqu'un attendre si longtemps sans culpabiser ni prendre de nouvelles résolutions. Il faut trouver une solution, à savoir : ou bien ne plus venir en retard ou alors ne plus me donner rendez vous. Mais il n'est pas assez logique pour comprendre celà, il a trop confiance en lui. Et c'est à ce moment que je sortie du café, pour marcher, marcher et laisser des larmes de deception couler. Au bout d'un moment et après avoir refusé son septième appel. Je jeta mon telephone dans le lac, il devait me laisser un message en me demandant où j'ai bien pu passer et pourquoi est ce qu'il doit m'attendre. Evidemment, c'est moi qui est droit aux reproches. Alors je m'assise sur le banc en face, sur notre banc, et j'attendis. Quel Masochiste je peux être. "


Je ne supporte plus rien. En réalité, "Rien" est un bien grand mot. Je ne Le supporte plus, lui et son habitude à prendre des décisions, lui et son etonnement quand au refus. Dailleurs il ne comprend pas le refus, il ne l'entend même pas. Qu'on lui dise "non" le frustre tant, qu'il s'enerve. Je ne La supporte plus, elle et son habitude à donner des ordres. Etant si transcendante que je ne puis rien faire d'autre que d'obéir. Je ne supporte plus le temps, qui rend les gens fatigués, malaimables et blancs. Je ne supporte plus mon corps, qui en plus d'être agacant, a froid sans cesse. Je ne supporte plus de devoir porter toutes ces fringues qui m'encombrent, nous allourdissent et nous cachent. Je ne supporte plus les Soldes et le fait de ne rien trouver dans les boutiques. Je ne supporte plus le temps qui passe si vite et m'empèche de faire tout ce à quoi j'aspire. Je ne supporte pas de devoir attendre le vingt janvier pour pouvoir remplir toutes ces informations. Je ne supporte plus les voix qui bavardent durant les cours sans cesse. Je ne supporte plus de ne rien connaitre au vocabulaire du cours de philo'. Je ne supporte plus d'être aussi peu cultivée et de ne pas réussir à finir tous les livres que je commence. Je ne supporte plus lire la fin du livre alors que j'en suis à la moitiée parce que je suis trop curieuse. Je ne supporte pas l'HIVER ! Le soleil et la chaleur me manquent tant...



<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast