Samedi 26 mars 2011 à 17:12

<< L'homme de sa vie, comme si un seul homme pouvait suffir à toute sa vie. Quel Mythe ! Les femmes qui y croient encore me font bien de la peine, biensur vous vivrez sans doute quelquechose de sympathique avec un homme et vous aurez même probablement des enfants avec, c'est bien oui, mais vous convaincre du fait que vous aimerez cette homme toute votre vie et que lui aussi, ça m'étonnerais, mais alors si en plus l'un des deux se force (ou pire ! Les deux) c'est vraiment plus qu'idiot, comme si se mentir et mentir aux autres à propos d'amour était structurant pour ses enfants et son entourage. Quelle bétise de croire ça. Bien en contraire, l'amour qui dure éternellement n'est que baliverne. Je suis peut être jeune pour dire ça, mais j'en suis convaincue. >>

Il fut un temps, [hélas révolu] où la femme qui est la source de mon divertissement avait un Cowblog ...  (Ps : Son père écrit des chansons, c'est une information!)

 
Non non , l'homme de la vie d'une femme n'est pas le seul homme qu'elle aura rencontré !
Et ce n'est pas non plus l'homme qu'elle aura aimé et qui l'aura aimé jusqu'à ce qu'elle bouffe les pissenlits par les racines et même encore aprés, voire "aprés la mort". Enfin bref.
 
Si je n'avais droit qu'à une conviction, ce serais sûrement celle-ci (meme si elles se comptent comme des packs d'oeufs) :
L'homme de ma vie, c'est l'homme que j'aurais choisi pour construire un foyer, l'homme auprés de qui je me sentirais bien et auprés de qui je voudrais vieillir.
L'homme en qui j'aurais confiance en toute circonstance. L'homme que j'aimerais pendant des années. Mais au fond c'est quoi aimer ? Est ce que ça veut vraiment dire " ne plus pouvoir vivre sans lui " , ou " penser tout le temps à lui " ? Est ce que l'amour se définit vraiment par les sensations que l'on ressent, en présence ou non de l'autre ? A mon avis, on confond souvent l'amour et la passion. Ou alors on restreint son sens à quelques broutilles. Aimer c'est immense !
Non, l'homme de ma vie, c'est l'homme avec qui je ne serais plus jamais seule. C'est cette présence rassurante qui nous rend confiante, c'est cette présence qui reste même quand il n'est pas là. C'est cet homme qui nous aime et qu'on veut aimer, qui nous fait surement bien l'amour (puisqu'au fond c'est à ça que ça tiens aussi non ?).
C'est l'homme entier, avec ses défauts qu'on aime détester, cet homme qui nous fait parfois meme du mal, cet homme avec qui l'on se dispute pour des trucs importants, ou alors pour rien, mais ces disputes nous rendent plus forts, rendent la relations plus forte, et au final, on aime aussi ces disputes.
C'est l'homme qu'on décide d'accepter tel qu'il est, qui fera un bon mari, qui nous aimera tout au long des années passées la bague au doigt, avec qui on évoluera, avec qui on regarder évoluer nos mômes, l'amour aussi évoluera. L'amour ne dure pas 3 ans. La passion dure 3 ans. Aprés, il s'agit d'un sentiment posé, on installe une routine, un truc stable, on se prépare à construire.
Je radote, je radote, mais je pense que c'est clair.
L'homme de ma vie, c'est celui avec qui je ne serais plus jamais seule.
Ou alors pour dire la meme chose reformulé, l'homme de ma vie c'est celui qui chassera définitivement la solitude de ma vie et qui m'en protégera chaque jour de notre vie.
 
Les femmes ou les filles qui croient que l'homme de leur vie est un prince sont celles atteintes du syndrome de cendrillon. Les princes n'existent que dans les livres, et puis ils sont déstinés à devenir rois, et tout le monde sait que les rois avaient 15 maîtresses et une femme qu'ils avaient épousé pour des raisons diplomatiques/stratégiques/politiques voire parce que leur famille avaient désignés cette fille et qu'ils n'avaient pas pu  s'y opposer, donc pas du tout par amour.
 
Voilà la conviction que je donnerais.
 
Mais en fait ma préférée c'est celle où je me dis que quand je serais vieille je braquerais une banque.

Mercredi 2 mars 2011 à 0:41




http://laptiteblonde.cowblog.fr/images/2/3938752.jpgEst ce que le fait de penser sans arrêt à qqn fait que l'on est amoureuse ? Est ce que le fait de penser souvent à qqn fait que l'on est curieuse ?
La question est  : qu'est ce que l'amour ? Mais plus encore : Est ce que ça existe ? Bon évidemment que ça n'a aucune existence concrête ou palpable, mais au contraire ne peut être qu'une essence, transcendante qui serait si puissante qu'elle serait insaisissable pour l'homme. Ou bien, et si c'était faux ? Peut être qu'après tout, nous ne sommes que des êtres de désirs. Ce n'est même pas "peut être" : c'est le cas. En faite, Hommes comme femmes, nous ne sommes que des êtres d'envie et de désirs, des désirs volages qui ne demandent qu'à être (plus ou moins) satisfaits, selon le monde, son entourage et ses prédispositions à l'assouvissement de ses désirs. Seulement, c'est l'insatisfaction de nos désirs (surtout des plus intenses) qui nous alliène. Aussi conseillerais-je à tout le monde de ne pas refouler un désir qui peut être ou qui est sur le point d'être satisfait. Enfin, si vous ne voulez pas passer votre vie à y penser, il faudrait mieux avoir des remords que des regrets.Si ma théorie est vrai. Après tout, pourquoi ne la serait-elle pas ? Vous n'allez pas me dire que tous les couples qui s'embrassent dans les rues, dans les cours, dans les couloirs, partout, sont une représentation concrête de l'amour. L'amour avec un petit "a" et de grandes envolées ? Mais oui, mais celui ci ne dure pas. L'amour du point de vue du désir ne dure-t-il pas 3 ans ? C'est chimiquement et biologiquement prouvé. Est ce que le Grand amour, ne serait pas celui qui est intense mais court ? Et ne faudrait-il pas choisir afin de ne pas être déçu ? Finalement, le monde est si vaniteux, tous ces couples se baladent, s'affichent en public et parfois même sur la toile, près à défendre à qui que ce soit que c'est de l'amour. Comme si l'amour était pour tous. L'amour est transcendant, on ne le crée pas. Il se crée et se détruit de lui même. Tel un pure hasard. On peut tenter de rajouter une feuille à un trèfle, ça n'en fait pas un porte bonheur. On peut semer des graines de trèfles à 4 feuilles sans pour autant avoir de la chance. L'amour comme le hasard ne se commande pas. Mais allez-y détrompez-moi !  

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast