Mercredi 2 mars 2011 à 0:41




http://laptiteblonde.cowblog.fr/images/2/3938752.jpgEst ce que le fait de penser sans arrêt à qqn fait que l'on est amoureuse ? Est ce que le fait de penser souvent à qqn fait que l'on est curieuse ?
La question est  : qu'est ce que l'amour ? Mais plus encore : Est ce que ça existe ? Bon évidemment que ça n'a aucune existence concrête ou palpable, mais au contraire ne peut être qu'une essence, transcendante qui serait si puissante qu'elle serait insaisissable pour l'homme. Ou bien, et si c'était faux ? Peut être qu'après tout, nous ne sommes que des êtres de désirs. Ce n'est même pas "peut être" : c'est le cas. En faite, Hommes comme femmes, nous ne sommes que des êtres d'envie et de désirs, des désirs volages qui ne demandent qu'à être (plus ou moins) satisfaits, selon le monde, son entourage et ses prédispositions à l'assouvissement de ses désirs. Seulement, c'est l'insatisfaction de nos désirs (surtout des plus intenses) qui nous alliène. Aussi conseillerais-je à tout le monde de ne pas refouler un désir qui peut être ou qui est sur le point d'être satisfait. Enfin, si vous ne voulez pas passer votre vie à y penser, il faudrait mieux avoir des remords que des regrets.Si ma théorie est vrai. Après tout, pourquoi ne la serait-elle pas ? Vous n'allez pas me dire que tous les couples qui s'embrassent dans les rues, dans les cours, dans les couloirs, partout, sont une représentation concrête de l'amour. L'amour avec un petit "a" et de grandes envolées ? Mais oui, mais celui ci ne dure pas. L'amour du point de vue du désir ne dure-t-il pas 3 ans ? C'est chimiquement et biologiquement prouvé. Est ce que le Grand amour, ne serait pas celui qui est intense mais court ? Et ne faudrait-il pas choisir afin de ne pas être déçu ? Finalement, le monde est si vaniteux, tous ces couples se baladent, s'affichent en public et parfois même sur la toile, près à défendre à qui que ce soit que c'est de l'amour. Comme si l'amour était pour tous. L'amour est transcendant, on ne le crée pas. Il se crée et se détruit de lui même. Tel un pure hasard. On peut tenter de rajouter une feuille à un trèfle, ça n'en fait pas un porte bonheur. On peut semer des graines de trèfles à 4 feuilles sans pour autant avoir de la chance. L'amour comme le hasard ne se commande pas. Mais allez-y détrompez-moi !  

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : laptiteblonde n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laptiteblonde.cowblog.fr/trackback/3090289

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast