Mercredi 4 juin 2008 à 15:23

Je les trouvais tous si laids. Ils me donnaient envie de m'approcher d'eux et de les frapper jusqu'à ce qu'ils comprennent. Ils ne savaient pas ce qui était vrai. Ils ne connaissent rien de l'amour. Il n'étaient tous que des pâles copies de quelquechose de fort et de véritable. Il s'adonnaient à la falcification d'un sentiment authentique et inimitable. Ils croyaient pouvoir se mesurer à quelquechose de cette ampleur, ce qui leur est impossible. Ils ne sont que des victimes de leur surplus d'hormones. Ils sont en chaleurs et cherchent à s'accoupler, ils cherchent juste à ne plus être seul et font croire qu'ils s'aiment au monde entier alors que tout le monde voit bien que c'est faux. Quand soudain la foule s'écarta. Alors mon regard tomba sur un veritable authentisme. Sur quelquechose de vrai. Sur l'amour. J'ai eu des difficultées à détourner les yeux tellement j'étais éblouie. Ils étaient tous deux beaux mais ensemble ils étaient d'une magnificience douloureuse à voir. Seul au monde entouré du bas peuple, ils se donnèrent un gage d'affection puis l'une dut quitter son âme soeur. Ce dernier resta un instant seul à admirer sa belle. Ils n'étaient ni Genièvre et Lancelot, ni Tristan et Yseult, ni Roméo et Juliette. Ils étaient eux, et ils étaient amoureux. 

Elle veut l'embrasser. Elle est étrange. Elle sait que c'est mal. On n'embrasse pas ses amis. On ne souhaite pas que l'on nous force à embrasser nos "amis". Elle ments, je sais qu'elle ment, elle le sait, et elles le savent. Elle veut plus, et elle voudra toujours plus venant de lui. Il devrait lui donner, il devrait lui donner ce qu'elle souhaite. Ou bien faire en sorte qu'elle le haïsse. Les gens ne savent pas prendre sur eux. Faire souffrir les autres les amusent. Ils savent ainsi qu'il ne sont pas seul à souffrir. C'est idiot mais on le fait tous plus ou moins conciemment, on fait souffrir les autres. Remarque c'est la vie.

Il ne veut pas d'elle, et elle ne veut pas de lui non plus. Pourquoi voiloir forcer les gens à être ensemble s'ils ne le veulent pas ? Le scénario se répète, refléchissez, on peut l'adapter à bien des situiations. On croit qu'obliger des gens a être ensemble contre leur gré les rendra plus heureux ...

Lundi 2 juin 2008 à 19:21

Voyant les vacances, et (surtout) le baccalauréat approcher à grand pas, je me dis qu'il est temps pour moi d'effectuer un petit bilan sur tout ce qu'il s'est produit, sur tout ce qui a changer depuis septembre. Bon je vais sans doute oublier des evenements plus ou moins importants
mais au moins j'aurais tenté... 
Avant d'effectuer mon bilan j'ai quelques informations importantes à transmettre. 
Information numéro Une : Je crois en l'amour. Je ne pense plus que c'est fictif, je sais que ça existe. Je l'ai vu de mes propres yeux. Non je ne parle pas de ces ados pleins d'hormones qui se lèche le visage. Je parle de l'amour, de sentiment, de liens, de durabilité. Je parle de mes grands parents. Plus de quarante ans de mariage, d'amour, et que d'amour. Dieu comme ils s'aiment, comme ils s'aimaient, comme ils s'aimeront toujours. Là vous pensez : "Hourra Miss-j'aime-pas-l'amour est guerrie!" Peut être. Neanmoins, je me sens toujours si jeune et imature pour vivre ça. Le changement c'est que maintenant je pense sincèrement que ça existe et que ça peut arriver à chacun d'entre nous. Information suivante : Ma grand mère était un Canon, je suis jalouse.
Information numéro trois : Je ne sais pas si vous pourrez me renseigner mais je cherche un vendeur de coup de foudre au coin de ma rue. Celui qui saura me vendre des coups de foudre pour mes amis. Ces gens formidables, qui chacun attendent leur princesse à sauver. Ou leur prince charmant passer sous leur fenetre.  Information inutile : J'aime bien Boran/oise. C'est une ville qui m'est fort sympathique. Je n'y suis passé que deux fois en voiture. La première en semptembre dernier, j'y ai vu des garçons hyper sexy dehambuler torses nues. Et hier, en veste en cuir, avec un air de dire "Je suis ton motard cool, on se fait une virée ? ".Information dernière. : Les gens ne me quittent pas, ils se s'amusent pas à me rendre malheureuse, ils evoluent. Il est necessaire à leur evolution qu'il s'en aille. Evolution ... Chacun son tour.

A présent voyons ces changements, Tout d'abord je suis passée d'un appartement à une maison. Ce qui est une évolution non négligeable, j'ai agrandi mon lit et j'ai un jardin où je peux bronzer dès que le soleil se pointe. J'ai une chambre qui peut se trouver dans le noir, et j'ai une fenetre. Tout ça étant nouveau. Ensuite mon jugement sur le lycée a changé. Lorsque je suis arrivée en P1L, j'ai pensé "Cette année ma classe ne sera pas aussi bien que d'habitude, mais j'ai au moins des profs cools" alors qu'aujourd'hui ce serai plutot "Enfaite elle est chouette cette classe, et putain qu'est-ce que j'ai du mal à les supporter ces profs (Excepté Mlle Tache evidemment, cette enseignante, elle est adorable) ". Par ailleurs je suis arrivé sans avoir rien fait l'an passé en français, et j'ai reussi à avec une moyenne de fou au second trimestre dans cette même matière. Si ça c'est pas un changement. A l'inverse, je suis arrivée me debrouillant super bien en allemand. Et aujourd'hui, j'ai du mal à dire des phrases de sixième. Pittoyable. Enfin je suis arrivée au lycée avec une relation officiel, je sors cette année avec un relation officieuse, quoique j'ignore si s'en ai vraiment une, si cela en est une. Enfin, et finalement, je suis arrivée en première avec quelques brèves connaissances des membres du cycle supérieur. A présent, certains savent que "Salut moi c'est Audrey".

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast