Lundi 8 janvier 2007 à 19:41

Comme votre reveil vous l'a signalé, ce matin
[Ah moins que vous en ayez oubliez la date, auquel cas je vous signale que : OUI, ce matin vous aviez cours!]
C'ést donc la reprise des cours ...
Revoir toutes ces têtes familières après une période d'isolement ...Ca fait bizarre .
Surtout si pendant cette période, vous avez décidé de refléchir sur l'evolution du status social des élèves entre le collège et le lycée...
Mon Propre cas.

J'en ai dailleurs déduit et découvert des choses VRAIMENT é-pa-tan-tes !

Sur certaines personne en particuler (mais je ne citerais rien ici :p ) mais aussi sur des généralités ...

Tout d'abord, j'ai bien conscience de me repeter : mais, les gens changent !
Comme ici [au lycée], on ne vous connait pas encore à cause du changement d'environement, 
TOUT LE MONDE PEUT ETRE QUI IL SOUHAITE.

Neanmoins, le découvrir, c'est quelque chose de grisant, car on en réalise pas mal de choses...

Surtout par rapport aux aspirations sociales des gens qui vous entourent.
J'explique : Vous admirez ou trouvez tout simplement T0p , qu'une personne reste plutôt solitaire mais néanmoins elle-même. [Sans cacher ce qu'elle aime, qui elle est ou toutes choses embarassantes pour seul but de ce faire des "amis"
] Parce que cette personne à SA personnalitée, et ne la cache pas.

Mais arrivez au lycée, et très vite : vous vous rendez compte que ce status n'était pas un choix mais : une étiquette.
Une malheureuse étiquette dont cette personne a été affublé, sans pouvoir se défendre, sans même n'avoir rien fait ...
[Et l'on sait qu'une fois l'étiquette attrachée à la personne, elle ne s'en détache pas toute seule, et pas tout de suite ... ]
Alors ne risquant plus rien , cette personne s'est montrée elle même. MAIS elle n'avait pas le choix !

Alors, bien sur, la jolie image que vous vous étiez faite plus tôt, du garçon ou de la fille fière de son caractère et de ses goûts, disparait et laisse place a un dégoût, lorsqu'arrivée au lycée : elle montre un interêt distingué, et même une obstinance à vouloir  devenir populaire - et changer d'étiquette.

FICHU ETIQUETTE - SI SEULEMENT JE L'AVAIS REMARQUEE PLUTOT.

Les ETIQUETTES : Un faux mouvement, un labsusse, ou un rire au mauvais moment.
Et BAAM ! Voilà l'étiquette qui surgit !

Un faux mouvement et tu froles le bras d'une autre fille :
BAAMM ! Tu seras la lesbienne !
Un faux mouvement et tu te rapproches d'une fille :
BAMM ! Tu seras le Lover !
Ton regard dérive vers le postérieur d'un male :
BAMM ! Tu seras une [escusez-mon language] pute !
Tu dis quelquechose de con parce que tu n'y a pas réfléchit :
BAMM ! Tu seras la Blonde de service !
Tu n'as plus de jeans propre et met un pantalon Habillé:
BAAMM ! Tu seras la fille BCBG !

ALoors ! Même pas le temps de s'expliquer !
FICHUES ETIQUETTES

Par yumi le Lundi 8 janvier 2007 à 21:51
ouaaa très réfléchi ce ptit discour^^trè zoli en tt cas!!et ta raison pr les étikettes on en met tous a tt le monde surtou o gen kon conai pa!!c incroyable!c un pe come une mode!!lol
bixxxxxxxxxx a tt le monde!!!!!!!!!
Par Fannnnny le Mardi 9 janvier 2007 à 19:59
EEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

comment je suis D'ACCORD et PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC TOI !!!!!

Bon je tiens a le préciser que c'est comme ca mais AU COLLEGE !! Avec les gros gamins de service !!! Au college, tu tombes a la cantine parce que ton lacet c'est pris dans la chaise (je ne citerais personne !! d'ailleur la personne se reconnetra) et ben c'est BON !! Des que des bouffons vont passé tu sera pour eu "la-fille-qui-est-tombé-à-la-cantine !!!!!"

Alors que justement dans notre beau monde, de LYCEEN , avec moins de gamins (mais tjs un peu pour rester dans la transition "college-lycée") les gens ne sont pas comme ca !! Les lycéens n'en ont rien a péter si tu te ramene en avec un style différent de la semaine derniere !!!!

BREFFFF tout cela pour dire que je vais bien ^^
Nan en fait c'est pas pour ca ^^


BBBIIIISSSSOOOOUUUUSSSS AAUUDDRREEYY !!!!
Par laptiteblonde le Mercredi 10 janvier 2007 à 19:44
Fanny, t'as pas trop suivi parce que je disait justement que c'est au collège que cette personne avai une étiquette et qu'au lycée elle a pu etre qui elle voulais.... !!!
M^me si ça m'a déçu.
Par Fannny le Vendredi 12 janvier 2007 à 11:02
Bon okay, d'accord je me suis trompée ^^
Et j'ai honte !!
Nan je déconne !
En relisant l'article je n'avais pas fait attendion que tu faisais la transition entre colletge lycéec !
Mais mainteant j'ai vu ^^
Au fait ca veut dire quoi "tu seras la fille BCBG" ??
Parce que je connais BDG (Bas De Gamme) mais dans se contexte la, je ne comprend pas ^^
Alors MERCII de bien vouloir y repondre :D
Par laptiteblonde le Vendredi 12 janvier 2007 à 21:23
BCBG : C4Est Bon Chic Bon Genre (tu connais pas cette expressionn ??)
Par Soufi le Dimanche 14 janvier 2007 à 12:51
Ben moi en fait je c pa qu'elle etiquete j'ai... A vrai dire, je n'y a jamai reflechi. Je n'y ai jamai reflechi paske je m'en fout plus que tout. je ne choisi pa qui je sui, je sui qui je sui. Et si sa vous pose un probleme, tans pis pour vous, sa ne me gachera pa l'existence.
Mai je doi avouer ke je me contredi sur un certain point. Effectivement, il m'arrive de choisir qui je suis. Je peux etre mechante ou gentille, je peux etre timide et sans-gene. Je m'adapte a la situation du moment en fait. Ptet que finalement je suis comme sa. Je change en fonction des saisons. OH ET PUIS VOUS M'EMBROUILLEZ !
Par Fannny le Mercredi 17 janvier 2007 à 7:59
bon, ok je savais peut etre pas mais j'avais entendu parler !!
je le avais mais pas sous la forme de BCBG !!
voilllaa !!
Audreey la on est mercredi il est 07h56 du matin et j'ai fais un reve TROOOOOOOP bien !!!!
mais faut trop que je te le raconte !!
Dans l'histoire, ya 2 mecs de la liste, 1 de mon ancienne liste des 4, un de mes ANCIENS voisin, un groupe de gens que j'admire et puistoi sous l'apparence de ma cousine ^^
Par ptite-sagittaire le Samedi 2 février 2008 à 0:32
et moi ?!
comme étiquette ?!
Repeter tout les secret ?!
Jsuis PAS d'accord !!
Je sais juste faire la part des choses entre POTINS et SECRETS

NaA
 

Ajouter un commentaire

Note : laptiteblonde n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laptiteblonde.cowblog.fr/trackback/1513437

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast