Dimanche 6 juillet 2008 à 14:17

Il dit une phrase, une phrase inutile, et je repond tout aussi inutilement. Il va le faire, sinon pourquoi serait-il revenu, pourquoi aurai-t´il courru, j´espère qu´il va le faire. C´est alors qu´il pose ses lèvres sur les miennes. Je vois bien que le coeur n´y est pas, je devine qu´il se force un peu. Puis il m´embrasse pas comme avant, il ne me fait plus m´embraser par sa fougue. Je devine qu´il essait de me signifier quelque chose comme le fait que je vais devoir me surpasser pour le regagner, et mon coeur se sert. Attendez, c´est nouveau ca,  et c´est etrange mais je ne vais pas fuir. Je ne m´enfuirais plus par facilitée.

Jeudi 3 juillet 2008 à 11:00

5h55 : Mon reveil sonne. A peine Laura se met-elle à chanter, que j'appuie sur le reveil pour lui signifier de se la fermer. Je m'assoie, je refléchis une minute. En réalité, je ne suis pas fatiguée. Alors je caresse un peu Harry qui pour une raison que j'ignore visite de plus en plus regulièrement ma chambre. Puis je me lève et file dans la salle de bain. Je prends un douche, bien longue, et bien chaude, et je sens mes muscles se reveiller, ma peau s'eveiller et mes yeux s'ouvrir. Je fini par sortir de peur de me noyer, et une fois coiffée, de façon "intello" dixit la femme qui m'a donnée la vie, je sors en sous-vêtements pour trouver comme je pourrais m'habiller. Apparament, un decolleté serait plutot le bien venu, alors je cherche, et fini par me decider pour du rose. Ca contrastera avec la coiffure. Comme pantalon, je mets mon neuf, enfin le plus recent, je l'aime bien. Une fois habillée, je prends mon portable et descent, je mange un petit bout histoire de ne pas faire une crise d'hypoglycémie ou une truc enmmerdant dans le genre. Je regarde l'heur.
6h27 : J'enfile mes converses Hate/Love, j'attrape mon sac et mes livres puis je sors ouvrir le portail. Une fois la voiture sortie, je vois Loba qui arrive, Pile à l'heure. Nous montons, et l'homme qui m'a permise d'évoluer dans le ventre de ma mère démarre. Je ne suis même pas stressée, simplement préssée d'en avoir fini. Je parle, Nous parlons, Je parle ...
7h00 : Nous sommes arrivés au Lycée Kestler de Cergy. Nous attendons quelques minutes pour sortir de la voiture. Puis on se dirige vers la porte, ma nouvelle voisine préférée connait, ce qui est vraiment pratique. On apperçoit Estelle dans sa voiture. La porte du lycée est fermée, d'autres personnes qui me sont inconnu attendent. Estelle nous rejoint, on s'assoit par terre, et on discute un peu : des cours, du stresse, du sommeil. Puis les autres personnes se mettent à  marcher pour aller dans une direction qui nous est inconnu. On nous dit qu'il y a une grande porte ouverte de l'autre côté , alors nous les suivons. Apparrament ce ne sont que des Littéraires qui passe le bac oral de français dans ce lycée. J'observe les personnes autours, c'est vrai que certain en ont la tête, d'autres moins, parfois l'on est Littéraire par défaut alors bon, on ne peut pas vraiment juger tant que l'on ne les connait pas personnelement.  On arrive devant le lycée, Estelle est ressurée par le carrelage qui est le même que dans notre lycée. On trouve Floriane, qui avait essayée de m'appelé trois fois. Elle est bien habillée, elle m'avait prévenue, au début Estelle l'a prise pour Camille B. Au bout que quelques paroles échangées, deux filles entre dans le bâtiment, alors tout les autres se rendent compte que c'est ouvert, et tout le monde suit. On rit, et on blague un peu. On cherche son nom sur les panneaux. On est dans la même salle, on suit les flèches, on salut une femme chargée de l'entretient. On remarque que le lycée est vraiment laid, et que les couleurs sont très moches. On se place devant la salle et on discute, on redoute d'utiliser leurs toilettes. Un garçon dans le même couloir que nous parle comme Quentin, tout en lui était bien différent pas le look comme par la coifure ou les trait du visage. Mais chacun des mots qu'il dit pourrait sans aucun doute franchir tout naturellement les lèvres de Quentin et ce dans le même ordre, avec la même intonation et le même rythme. Puis arrive notre examinateur, il me fait penser à Monsieur Cantheloup en légérement plus jeune et moins veau de mer, enfin un peu moins. Il a l'air plutot sympathique. Il fait entrer Floriane, nous attendons, puis nous devons aller dans une autre salle pour ne pas faire de bruit dans le couloir, là un gars nous demande nos noms pour nous pointer. Il ne me trouvait pas au début, ça m'a fait rire. Puis on discute, puis Estelle s'en va aller commencer d'écrire. Puis je fini par entrer dans la salle et j'ai eu plus que trente minutes, je peux vous l'avouer, j'ai eu cinquante cinq minutes de préparation. Je suis apssé ensuite, et je suis sortie, j'ai appelé mon papa, il était devant le portail dans la voiture, je le rejoins. Il m'avait acheté croissants et pains au chocolat, si c'est pas mignion ça. Je lui fais un debriffing de l'examen. Puis, on roule vers les trois fontaines.
9h40 : La plupart des boutiques ouvrent à dix heurs. On monte les escaliers et je crois Estelle dans le sens inverse, ça me fait rire. Elle me dit que justement elle parlait de moi. Puis nous allons chez Auchan en attendant dix heurs. On flâne dans les livres, cd et dvd sans rien trouver de passionant...  enfin il est ...
10h08 : On fait les boutiques de sous vêtements, on cherche un pyjama en soie. On fini par en trouver un dans la troisieme boutique. Mais il est très beau alors nous n'avons pas de quoi râler. Puis on retrourne à la voiture, je refuse de conduire, je n'ai pas envie. On arrive sur l'Isle-Adam. On s'arrète à Nogent prendre du pain, on arrive à la maison, je fais un resumé de l'entretien hyper détaillée à ma Maman. Puis tous les trois, on part au centre ville. On se demanque quand arrivera la nouvelle collection puisque l'on a déjà toute la boutique, ou du moins tout ce qui nous plait. On redemarre direction Baillet en france. J'ai adoré Evelyne, cette femme est formidable, très agreable et tout à fait serviable. Je n'ai rien senti. Puis l'homme qui participa à la mise en route de ma Maman vient nous chercher. On va à Chambly, acheter un sandwich dans notre habituelle boulangerie, ça fait bien rois mois que je n'y suis pas allée mais ils sont toujours aussi peu aimable et serviable. Mes jambes collent à mon pantalon. Nous allons à Eurolots, passer une petite demi-heur. Je dis bonjour aux filles, puis je vais avec mon chauffeur et sa fille saluer un jeune homme, à qui je n'ai pas du parler depuis bien sept-huit ans. C'est marrant, de ne pas parler aux personnes que l'on connait mais de ne pas avoir peur de s'incruster avec des inconnnus.
15h00 : direction l'Isle adam, et la maison, il pleut. Je rentre et après une brève pause sur msn, je file sous la douche. A peine, j'ai eu le temps de mettre mon pantalon que Floriane sonne à la maison. On discute, Fanny me telephone, puis on s'en va direction la librairie et la banque.
... On rencontre un voisin à la librairie, on va voir Rémy, on rate une scéance de cinéma, on fait des photos, on rencontre des coupines. Il cède à une de ses envies, publiquement...

Mardi 1er juillet 2008 à 14:39

Comme Clémentine me l´a dit, Yves Saint Laurent a dit :
Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme
sont les bras de l'homme qu'elle aime.

Mardi 1er juillet 2008 à 10:40

J'ai envie d'écrire. J'écoute cette magnifique chanson " Love will show you ..." de Jenifer Love Hewitt, que Rémy a eu la présence d'esprit d'inclure dans mon cadeau. Lorsque l'on y pense, il a pensé à l'intégralité des chansons que j'aime. Et puis il y en a d'autre que je ne connaissais pas mais que j'apprécie deslors enormément. (Merci encore) Hé, une compilation de quatre vingt cinq chansons sur un cd, je trouve ça formidable. Dailleurs, j'en profite pour remercier tout le monde. D'abord les gens qui m'ont fait un cadeau, parce que de cette façon, j'ai une preuve matériel de leur existance. Pour les cadeaux, je dois vraiment vraiment remercier mes parents, ils ont fait fort cette année, encore plus qu'habituellement ! Merci à Paméla, pour sa soirée surprise, enfin MA soirée surprise; durant laquelle, elle s'est montrée EXTREMEMENT serviable. Merci à toutes les personnes présentes également : Merci à Camille, Camille, Jeff, Rémy, Amine, Diana, Floriane, Willelm, Quentin, Nico, Jonathan, et encore merci à Pamélà. Encore merci à vous pour vos cadeaux. Merci à Rebecca pour son cadeau, et à Angélique d'être passée. Merci à Arthur pour la lettre qu'il m'a écrite avec ses dix-sept superbes citations. Merci à Fanny et Bilal d'être passé. Merci egalement à Loba. Merci à Paméla pour m'aider à rayer des lignes de ma Life-Liste grâce a ses cadeaux. Merci également pour les guide... Merci à Baptiste d'être venu pour m'aider à réviser. Merci à Rémy pour sa lettre, et sa photo si jolie. Puis après avoir remercier ma famille, je souhaiterais remercier toutes les personnes qui m'on souhaité mon anniversaire : Floriane, Quentin, Fanny, Matthieu, Romain, Benjamin, Sami, Damien, Un Inconnu, Un second Inconnu, Paméla, Antoine, Gaëlle, Nicolas, Clément, Angélique, Mélanie, Sophie, Camille, Antoine, Amine, Rebecca, Camille, Charlène, Laureen, Benjamin, Romain, Arthur, Clyde, Cosima, Baptiste, Bilal, Axel, Loba, Mélanie, Michel, Patricia, Baptiste, Remy, Nico, Jonathan, Jeff, Bastien, Bruno, Reda, Nadège, Dimitri, Stevan, Antoine, Mélie, Paul, Sandy, Yvain, Virginie, Ophélie, Myriam, Lucile, Aude, Mélanie, Nicolas, Antoine, Denis, (...) et Willelm qui me l'a souhaité le 31, tant il est fort.  

Merci à vous tous. (L)

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast