Dimanche 27 juillet 2008 à 0:13

Salut les blogeurs,
De me fenetre ouverte, j'entend la pluie tomber, ça me donne des envies. C'est radical, il me manque mais mon envie d'un câlin, c'est transformée en une envie plus personnelle, plus profonde. Il pleut de plus en plus fort, alors mon envie s'intentifie. Ses mains, je pourrais presque les sentir, tout comme les gouttes tomber sur nos lèvres s'embrassants. Ce soir, discution à propos de moi, d'elle et d'eux. Les hommes se plaignent souvent de façon générale des femmes, et du fait qu'ils aient du mal à nous comprendre. Je peux jurer que les femmes se demandent egalement très souvent ce qu'il arrive à leur homme. Lui autoriser son besoin d'espace, ou à l'inverse de ce qu'il demande le forcer à se confier. On ne sait jamais vraiment si l'on agit bien ou mal.   On ne sait jamais si vous êtes comme nous, à sans arrèt dire le contraire de ce que vous voulez, ou si vous êtes tellement simple que l'on se complique l'esprit à chercher des signes. D'un autre côté, il arrive que vous nous fassiez peur à trop vous extravertir. C'est vrai que vous pensez nous faire plaisir à vous ouvrir, vous et vos sentiments, mais parfois ce n'est pas le moment, et on peut à l'inverse de se réjouir, douter de l'honnêtée des dires. Il y a des choses que certaines femmes paieraient pour entendre, d'autres qui au contraire, ne veulent pas qu'on les brusque. Autrement, elles risquent de s'envoller, effrayée.

Samedi 26 juillet 2008 à 20:19

AutoMessage: Au coin de la rue, partie acheter des coups de foudres à mes copines et mes copains chez un marchant ambulant ...

Je pensais que c' était une bonne idée . C'est vrai, ne dit-on pas que le coup de foudre c'est quelquechose de fabuleux ? Je crois que l'on a deux types de coup de foudre, celui au premier regard et celui au vingtième éternument, celui qui nous fait dire que l'on aime. L'un et l'autre sont plutôt rares, ils arrivent, mais pas tous les jours en principe. Alors, si chacun de leur côté c'est possible de les rencontrer, il est très rare de trouver un couple où les deux personnes ont eu un coup de foudre l'un pour l'autre, et qu'en plus ils savent se dire qu'ils s'aiment en le pensant sincèrement. Je ne veux plus vous offrir des coups de foudres, c'est trop héphémère. Je veux vous offrir la chance d'être amoureux et de l'être en retour, c'est ça la vrai valeur qui dure si vous voulez mon avis.

La nevrose s'empare de moi,
Promis, je me soigne bientôt.

Samedi 26 juillet 2008 à 20:16

Je suis privée de sortie, ce soir. Enfin, pas exactement, mais disons que j'ai pas mal de sommeil en retard, ceci du à mes deux uniques heures dormies la nuit dernière. Donc, qui dit sommeil en retard, dit fatigue, et papa ne veut pas que je sois fatiguée demain, comme nous avons de nouveaux invitées pour dejeuner. Lorsque j'y pense, je me dis qu'en ce moment, ma vie est étrange, je ne cesse de rencontrer des personnes formidables, ou bien de realiser et donc de me rapprocher et de mieux connaitres des personnes merveilleuses. J'ai trop de chance. Là, mon cerveau se met en route, et la peur s'enclanche, je me dis que ce n'est pas normal, et qu'alors un malheur va arriver. Je sais que je devrais plutôt être relaxée, me dire que tout va bien et nager dans le bonheur mais je n'y parviens pas. Des questions ne cessent de me hanter, elles débarquent sans prévenir dans ma tête et s'obstinent à y rester. "Est-ce que j'ai bien agis ?" "Pourquoi non ? " "On se moque de moi ? " "Il a dit ça pour que je dise ça ? " "C'est un complot ? " "J'ai faim ou je m'ennuis ? " "Il n'avait pas dit qu'il appelerait ? " "Le jaune ça attire les bêtes" "Je sais qu'elle sait que je sais" "Je ne veux pas qu'ils sachent" "Je vais reussir à tenir ma langue ? " "Est-ce que c'est bien vrai ? " "Ment-il ? " Et patati et patata toute la journée ça n'arrète pas. Alors je viens ici m'exociser un peu et me confier à mon blog. Le fait que les gens aiment ce que l'on fait nous donne envie de continuer, peut être pas l'imagination, je reussirais à faire sortir l'envie d'avoir cette discution. Oui, allons écrire. Ecrivons.

Jeudi 24 juillet 2008 à 1:33

Je refléchissais, j'étais assise sur ce banc à côté de ce couple et je refléchissais. Je me demandais pourquoi tant de personnes font des efforts pour qu'un couple "fonctionne", je veux dire que si les piles ne sont pas celles qui font avec l'appareil ménager, alors on va échanger de piles chez l'épicier du coin, alors pourquoi dans les couples est-ce que l'on ne réagit pas de même façon et que l'on ne change pas des piles dès qu'elles sont à plat ou même dès que l'on voit que la personne n'est pas la bonne ? Pourquoi faire des efforts et changer quelquechose chez soi afin de faire fonctionner son couple ? Pourquoi ne pas être nous; et ne faire que repousser la date de rupture sur le calendrier. En même temps, je pense que le réel problême qu'il nous est posé, c'est qu'entendons nous pas "La bonne personne ? "  Parce que l'on est tous d'accord pour généralement dire que quelqu'un sans caractère, trop gentil ou passif n'est pas l'idéal. D'un autre côté, se dispiter sans arrêt et se battre pour avoir l'autorité et le pouvoir n'est pas non plus si agréable. Je crois que ce genre de question perdurera jusqu'à la nuit des temps mais une chose est sur, l'être humain, n'aime pas être isoler trop longtemps.

Mercredi 16 juillet 2008 à 16:37

A lui,
C´est etrange, je suis capable d´écrire beaucoup de choses : des post-its, des nouvelles, des listes, des journaux intimes, des dissertations, des écritures d´inventions et toutes sortes. Les deux seules choses que j´ai vraiment du mal à faire, c´est écrire des poèmes, et t´écrire une lettre. Ces deux choses, je ne parviens pas à les faire sans me sentir mal. J´ai l´impression d´égorger chacun des mots que je pose sur le papier ; comme si je massacrais une mélodie, que je jouais faux. Ici, ce n´est pas le début d´une première lettre, c´est une sorte de suite d´un tas de feuilles chiffonnées dans la corbeille à papier. Portant je sais écrire des lettres : aussi bien à ma famille, qu´à mes proches, qu´à des bons amis, ou encore à des inconus qu´ils soient de mon âge ou adulte. (Si, je promets, je parviens toujours à être claire et à savoir quoi raconter.). Haibtuellement, je demande combien de page j´ai le droit d´écrire. Lorsque j´ai totale liberté, je parviens facilement à sept ou huit pages recto/verso. Parfois dix. Je suppose que dans cette lettre je devrais m´escuser encore et encore, mais je ne sais aps m´escuser sans paraître fausse. Floriane l´a elle-même dit. Fanny me connait très bien à ce propos par ailleurs. Alors je vais simplement te dire : pardon pour tout. A présent, je vais passer à ton éloge. Oui, des pages durant je detaillerais chacunes des parties de ton corps que j´aime... Attends, tu me crois là ? Bah, je plaisantais enfaite. Mais bon, je vais quand même en énumérer une partie rapidement ... Ce que j´aime chez toi ... Alors, enfaire t´as de la chance, j´ai fait une liste dans l´avion [Je suis Listophile] ). Tes visites, tes surprises qui me donnent l´impression d´être dans un film ou une série. Ton imagination débordante, ton espièglerie, tes mains sur moi, tes envies, tes yeux, la couleur de tes yeux, tes baisers, ton ardeur, ton gentil Monsieur P, cette cicatrice sous ton nombril, cette sensibilité aux chatouilles, ton sourire. Ta conversation, ton obstination, tes conseils, le fait que tu sâches très bien ce que tu veux... Je m´arrète ici, le reste, je le garde pour moi.
Avant, je me faisais tout un tas de scénarios ultra romantiques, ou érotique, le soir avant de dormir, ou simplement lorsque je m´ennuyais... Depuis quelques-temps, je ne le supporte plus, ou plutot, je n´en ai pas la necessité parce que je rêvais ainsi pour masquer mon ennuit. Or je ne m´ennuis plus. On m´appellepour que je sorte à trois heurs du matin, on me prend à la vue des voisins, on m´appelle pour me dire que l´on est devant chez moi. On me fait partager un bain avec des bougie autour... Je pense que tu en es conscient, de cet effet que tu parviens à procurer. J´èspère que tu ne joues pas, je veux dire : qu´il ne sagisse pas de manipulation raffinßee pour faire tomber les jeunes filles encore pure dans tout lit. Quoique, je pense que si, encore tous cas, que ce soit l´idée ou non, le resultat est le même.

Je crois que tu es mon poison. Quand j´essais de t´écrire, les mots disparaissent. Ou plutot, ils sont là, mais ils me semblent faux. Peut être, le fait que je ne sois plus vraiment en position de force joue-t´il un rôle. Je ne sais comment écrire, je ne sais si je dois refréner mes ardeurs ou non. Si je dois faire profil bas ou bien avoir confiance. Plus que tout, je me sens faible et effrayée.  J´ai du mal à me contrôler et lorsque je ne suis pas concentrée sur quelquechose, c´est vers toi que s´envolle mes pensées. Alors, je me sens faible. D´un autre côté, c´est une force d´avouer ses faiblesses. C´est plus dure de s´attacher à quelqu´un que de le fuir. Jusqu´à présent, j´ai toujours fuit. Et oui, j´ai peur. Je suis même terrorisée, j´ai peur que tu te vanges, j´ai peur que tu cherches à me blesser comme je l´ai fait. J´ai peur que tu joues une comédie. Mais plus que tout, j´ai peur que si ca arrive, je réagisse comme je l´ai toujours fait : en acceptant l´information et en passant tout simplement à autre chose. Je me sens différente mais et si j´avais tord ? J´ai souvent été honnète avec les gens, trés honnète. Sans doute pour mieux me mentir à moi-même.  J´ai souvent préféré me mentir plutôt que de mentir aux autres, seulement si on se ment à soi-même, on finit par mentir aux autres, cercle vicieux.
Lorsque F m´a dit que tu avais embrassé L, c´était étrange, je me suis sentie comme soulagée. Peut être parce qu´ainsi je savais que tu n´attendais pas plus de moi. J´esperais presque que l´on arrète de se voir. Je n´ai à aucun moment été jalouse ou en colère.  J´ai trouvé ca normal. Lorsque j´y repense aujourd´hui ou même il y a quelques petites semaines, je suis quelque peux desorientée, desapointée. Je me dis que si elle ne t´avait pas stoppé, toi et ta peur de l´engagement, alors vous seriez allé bien plus loin. Je me demande alors si le respect mutuel était présent ... Je sais que je suis mal placéepour parler de respect, mais ce genre de chose me trotte dans la tête parfois. A cette époque, je me souviens avoir dit à Fanny que si je le voulais, je pourrais probablement avoir une relation avec toi, une plus serieuse, que je pensais t´avoir compris. Ca ne signifie pas que je t'ai manipulé. Après ça j'ai ajouté que pour ça je devais être sur de le vouloir, ce qui n'était pas le cas. Finalement, je crois que le destin est plus doué pour decider. (Enfin, il est pas là pour nous empêcher de faire des bétises en tout cas.) Je ne suis pas sure que le fait que je t'ai compris à l'époque était utile.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast